top of page

Audiovisuel

Début des vidéos

D'abord intéressé par l'audiovisuel pour pouvoir créer des trucages et effets spéciaux, j'ai peu à peu commencé à raconter des histoires. Je me suis essayé aux formats tels que la fiction, la vidéo d'événement, l'interview, le micro-trottoir, etc... J'ai aimé aborder toutes les étapes de création : scénario, découpage, story-board, tournage, lumière, prise de son, montage, étalonnage et mixage.

2020

Depuis 3 ans, la fondation organise un concours de court-métrages ouvert à 4 écoles de cinéma, pour tourner avec chaque village d'enfant, un film court destiné à être projeté au Grand Rex à Paris.  J'ai été cette année dans l'une des équipe de tournage en tant que réalisateur Making of, dans le village du Mée-sur-Seine. Le tournage a duré 5 jours et a été une très belle expérience pour nous comme pour les enfants.

Action Enfance est une fondation qui accueil, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte, séparés de leurs parents sur décision du Juge des enfants.

Making of

Réalisation et montage d'un Making of

Incrustation dans une scène de film

Je me suis amusé à m'incruster virtuellement dans une scène du film "Les animaux fantastiques", en jouant sur un échange de regard avec l'acteur principal. Pour cela, je me suis filmé sur fond bleu avec des accessoires et un costume, puis j'ai fabriqué un faux contrechamp en assemblant plusieurs éléments de décors issus du film dans Photoshop. Enfin, je me suis incrusté dedans et j'ai remonté la scène pour créer une situation comique. 

Le malentendu

2019

Écriture et réalisation d'un court-métrage

J'ai réalisé ce court-métrage dans le cadre d'un projet d'étude à l'EICAR (école de cinéma à Paris). Le but du projet était de mettre en scène une histoire qui tienne en 200 secondes, contenant un péché capital (l'avarice, dans mon cas) ; une raquette ; un personnage sourd ; et la réplique "Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà mardi".  

- Ci-joint certains éléments du dossier artistique-

Spot préventif

Spot préventif - Google is watching you

Au cours de ma première année d'étude en réalisation à l'EICAR, j'ai écrit, mis en scène et monté un spot préventif sur la vie privée en ligne. Dans ce spot, je mets en avant la collecte massive de données sur notre vie privée que Google enregistre tous les jours. J'ai tenté de transmettre un sentiment de malaise face à cette surveillance constante, et ce, par l'idée d'être épié par nos webcams. 

Le spot tend à nous inciter à être plus vigilant avec ce que l'on accepte de dévoiler sur la toile, et à diversifier les services que nous utilisons en ligne.

- Survolez pour visionner -

2018

Ambiances lumineuses

Pour un projet de court-métrage amateur, j'ai pu emprunter du matériel lumière et m'essayer à différentes configurations photo et cinéma (Butterfly, loop, Rembrandt, en trois point, etc...). J'ai ainsi disposé de néons colorés (rouges,jaunes et bleus) ainsi que de 3 soft-box, me permettant de jouer avec les éléments du décors, la profondeur de champ, et créer une atmosphère singulière.

Ambiances lumineuses
Interview

2017

Interview d'un street-artist

Dans le cadre des visites d'ateliers d'artistes organisées dans tout le Nord-Pas-de-Calais, mon frère et moi avons décidé de rencontrer l'artiste pochoiriste FIISH. Après avoir découvert son travail alors exposé, nous avons réalisé une courte interview d'une dizaine de minutes, puis quelques plans de coupe pour pouvoir monter un mini-reportage. Le résultat a pu être partagé autour de nous et diffusé pendant l'un de mes cours de technologie sur la technique du pochoir.   -Survolez pour visionner-

Site de l'artiste : fiish-stencil.weebly.com

Création d'une animation d'intro en rapprochement avec le pochoir

Création d'un effet glitch pour les transitions

Reportage

Reportage d'une journée d'intégration

A l'occasion de la traditionnelle intégration des élèves de seconde de l'ESAAT, je me suis proposé pour réaliser la vidéo de la journée. Au programme : de multiples épreuves en équipes pour amener les élèves de seconde à rencontrer leurs camarades de première. J'ai donc effectué des prises de vue durant toute la journée, puis fait le montage entier, en essayant de montrer tous les élèves et activités proposées. La vidéo finie un mois plus tard a été diffusée devant tous les lycéens, puis postée sur YouTube pour garder un souvenir de ce moment.

PLUS DE DÉTAILS

Très-couts métrages

En vacances à la montagne, mon frère et moi nous sommes essayés au format très court. Nous avons donc tourné et monté deux vidéos au ton absurde, en nous concentrant uniquement sur le rythme et le comique de situation.

Très-courts métrages

Ici, j'ai expérimenté une imitation de plan grue en prenant plusieurs clichés du paysage, puis en les détourant pour les intégrer dans un espace 3D. J'ai ensuite créé une caméra virtuelle pour créer cette descente du plan en hauteur vers l'action principale.

Effets spéciaux

Effets spéciaux

Lorsque que j'ai du temps libre, je tente des effets spéciaux sur des rushs très courts, pour m'entraîner et voir jusqu'à quel point il est possible d'aller.   -Survolez pour visionner-

 Modélisation 3D

 de mon lycée 

 Œil cyborg 

 effet incendie 

 sur fond vert 

Logiciels utilisés : Suite adobe, hitfilm, sketchup 3D

 zoom sur 

 la terre 

bottom of page